introduction épître aux éphésiens

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Search for Library Items Search for Lists Search for Contacts Search for a Library. Table des Matières-01- Présentation-02- ÉPÎTRE AUX ÉPHÉSIENS-03- NOTES. « Éphésiens est une épître pour le monde entier, pour le Juif et le Gentil, pour le mari et la femme, pour le parent et l’enfant, pour le maître et le serviteur. Il ne paraît pas, en effet, qu’elle ait été destinée par l’apôtre exclusivement aux chrétiens d’Éphèse. Introduction à la lettre aux Éphésiens. L’Épître aux Éphésiens fut écrite quand Paul était en prison à cause de l’Évangile (3.1, 4.1, 6.20). Read "Épître aux Éphésiens" by Ignace d’Antioche available from Rakuten Kobo. ÉPHÉSIENS INTRODUCTION 1 10 Éphèse et son Église. Listen to Épître aux Éphésiens on Spotify. Sainteté chrétienne opposée aux mœurs corrompues des païens, 8. Les subdivisions et sous-titres ont été ajoutés par Bibliquest. Antique capitale de l’Ionie et, sous les Romains, chef-lieu de l’Asie proconsulaire, située près de la mer Egée, à peu près à égale distance de Smyrne et de Milet, formant le point principal de passage entre l’Asie et l’Europe, elle était célèbre par son commerce et plus encore par son temple de Diane (Actes 19.27), qui en faisait le centre du culte de ces contrées. C’est enfin le témoignage universel de l’Église dans les premiers siècles, témoignage qui ne saurait s’expliquer, non plus que celui des manuscrits et des versions, si la lettre n’avait pas été envoyée primitivement à l’Église d’Éphèse. Dans la lettre aux Éphésiens, Paul insiste sur l’unité chrétienne et la nécessité de continuer « à vivre dans l’amour » et de « résister aux ruses du Diable ». LE PLAN. Mais ce n’est point ici une exposition de la vérité évangélique dans un enchaînement logique, tel qu’il se trouve dans les épîtres aux Romains ou aux Galates ; le but de l’apôtre ne l’y appelait pas. Quant au manque d’allusions personnelles et de salutations finales, il provient de ce que la lettre était une encyclique (Ces dernières objections ont été formulées surtout par de Wette, dans son Introduction au Nouveau Testament, et dans son Commentaire. de la captivité. Et cette adresse est si nécessaire, que, sans elle, on lirait dès le premier verset ces mots vides de sens : aux saints qui sont… et fidèles en Christ Jésus. Ces circonstances générales concordent parfaitement avec la destination de notre épître. Éphésiens – Gloire et devoirs de l’Église (22 études) Guide d’étude sur Éphésiens préparé par le pasteur Bernard Guy. Certains manuscrits anciens omettent les mots «à Éphèse» qui se trouvent en 1:1. Le texte est constitué d'une lettre attribuée à l'apôtre Paul et adressée à l'Église d'Éphèse (située dans l'actuelle Turquie). 2.1 - Le propos de Dieu à l’égard des croyants (v. 1-7) 2.2 - La révélation de la volonté de Dieu pour la gloire de Christ et la bénédiction de l’Assemblée (v. 8-14). Et puis l’on insiste surtout sur la situation de l’apôtre, telle qu’elle ressort de nos épîtres et qui semble correspondre plutôt a ce que nous savons de la captivité romaine qu’à la captivité de Césarée. une série de messages sur ce livre apporté par Jared Stevenson, pasteur à Bort-les-Orgues (19) Start listening. Quant au but que se proposait Paul en écrivant à la fois ces deux lettres, il n’est pas le même dans l’épître aux Colossiens que dans celle aux Éphésiens ; dans la première, il désigne et combat de pernicieuses erreurs qu’il avait à cœur de réfuter (voyez à cet égard l’introduction à l’épître aux Colossiens) ; dans la seconde, il les mentionne à peine. F. B. Hole. Une quatorzième lettre, l'Épître aux Hébreux, œuvre d'un auteur anonyme, leur est parfois ajoutée.Elles ont rapidement été intégrées au canon des Écritures. Le caractère universel de la lettre traitant des desseins de Dieu envers le monde tout entier. Featured episodes. From Antiquariat Heinzelmännchen (Stuttgart, Germany) AbeBooks Seller Since 04 May 2001 Seller Rating. Mais ce fut surtout pendant un second séjour de plus de deux ans dans cette ville, de 55 à 57, que Paul étendit et affermit cette Église, enseignant d’abord dans la synagogue des Juifs, puis dans l’école de Tyrannus, et de maison en maison (Actes 19.1-40 ; 20.16-38). qualifié l’épître aux Ephésiens d’épître de prière, en tout cas, elle développe une théologie qui conduit à la prière et la méditation. Tome Deuxième (Biographie d'Hugues Oltramare, Introduction à l'épître aux Ephésiens, Commentaire des chapitres 1 et 2 de l'épître aux Ephésiens) Paris : Fischbacher, 1892 Addeddate Les Épîtres de Paul ou Épîtres pauliniennes sont un ensemble de 13 lettres attribuées à l'apôtre Paul de Tarse et adressées à différentes communautés chrétiennes du I er siècle. Quantity available: 1. L'épître aux Ephésiens ressemble à celle de Paul aux Romains en ce qu'elle ne répond pas de manière précise aux problèmes soulevés dans l'église mais présente plutôt une vérité doctrinale, Si, dans Romains, il s'agit du thème de la justice de Dieu (ou du salut), dans Ephésiens, le thème est celui de l'Eglise universelle. Nous voyons, d’après Colossiens 4.3-4, 11, Éphésiens 6.19-20, que Paul, quoique prisonnier, peut prêcher librement l’Évangile. Die Kraft der Gegenwart, Weil ich es wert bin! laire 2. HAMILTON SMITH. L’esprit, le style de notre épître ont un caractère particulier : on a pu nommer cet écrit un psaume évangélique ; tout y est adoration, chant de louange, prière. Saint Paul, Épître aux Éphésiens by: Aletti, Jean-Noël 1942- Published: (2001) ; L'épître aux Éphésiens by: Dettwiler, Andreas 1960- Published: (2000) ; L'horizon paulinien de l'épitre aux Ephésiens by: Benoit, Pierre 1906-1987 Published: (1961) Si c’est à Césarée qu’il espère être relâché, il est naturel qu’il pense à se rendre a Colosses qui était pour lui sur le chemin de Rome et de l’Occident. Tout ainsi, dans notre lettre, répond à ce but : l’apôtre y parle constamment à des païens convertis ; il se préoccupe de la grâce immense que Dieu leur a faite par leur vocation au salut, de leurs dangers, de leurs joies ; mais sans jamais perdre de vue leurs rapports avec l’ancien peuple de Dieu (1.11, 13 ; 2.1-3, 11, 17 et suivants ; 3.1), parce que ces rapports leur faisaient sentir d’autant mieux la parfaite gratuité de leur participation à l’alliance de grâce, et parce qu’aussi il y avait dans toutes ces Églises des Juifs convertis qui devaient comprendre mieux ce plan de Dieu. Voici en écoute, l'intégralité de l'épître aux Ephésiens. On a relevé des expressions comme le fondement des apôtres et des prophètes (2.20), les saints apôtres (3.5), qui semblent trahir une époque postérieure. Section doctrinale La grandeur du salut chrétien (2,1-22) Salut personnel (1-10) Dieu nous sauve de la mort gratuitement, par le moyen de la foi en Lui. [Jean Noël Aletti] Colosses était une ville de la Phrygie, dans l'Asie Mineure, située sur le Lycus, affluent du Méandre, non loin de Laodicée et de Hiérapolis, où l'Evangile avait aussi pénétré. Buy L'épître aux Éphésiens (Commentaire biblique) by Reynier, Chantal (ISBN: 9782204075428) from Amazon's Book Store. Cette unité de l’Église, corps, affirme l’offre gracieuse du salut à tous, Juifs et non Juifs (païens). Elle contient la discipline nécessaire pour devenir de véritables enfants de Dieu. Cette expression est caractéristique de l’épître aux Éphésiens où elle reçoit un sens plus développé et plus élevé que dans les autres épîtres. TABLE DES MATIÈRES. Pour les pénétrer de la grandeur de la grâce toute gratuite de Dieu, l’apôtre fait, à deux reprises, la comparaison de leur misérable état dans le paganisme avec ce qu’ils sont devenus par l’Évangile (, Paul a reçu son apostolat pour amener à ce salut en Christ les païens, dont la participation aux bienfaits de l’Évangile, si longtemps, Paul exhorte d’abord ses frères à l’humilité, à la charité, surtout à l’, Il presse ses lecteurs d’abandonner tout ce qui tient à leur première conduite dans le paganisme, d’avancer l’œuvre de leur régénération, et d’en produire les fruits dans une vie sainte (, Enfin, Paul appelle la plus sérieuse attention de ses frères sur les tentations de l’ennemi des âmes ; il leur indique les armes qui seules seront victorieuses dans le combat qu’il les exhorte à livrer avec énergie (. Si c’est de Rome qu’il écrit, dans les premiers temps de son séjour dans cette ville, on ne comprend pas qu’il annonce comme si prochaine son arrivée à Colosses, alors que son dessein arrêté était de prêcher l’Évangile à Rome et dans tout l’Occident (Romains 1.11, 12 ; 15.24, 28 ; Actes 19.21 ; comparez aussi Actes 20.25). Introduction. Cette vie elle-même ressort ainsi des mystères profonds de la rédemption et de la foi, comme de sa source naturelle. Table des matières détaillée : Épître aux Éphésiens. Version Segond 1910. de la captivité. En elle, Christ détruisit le mur de la haine et de la séparation de manière que tous ceux qui croient en lui, Juifs ou non Juifs, deviennent unis et frères (Éph 1:1–4:16). On distingue deux parties : 1° théorique, 2° pratique. I. 6 - Chapitre 5. Ils se gardent bien pour cela de s’enquérir du témoignage des anciens. La critique a fait valoir encore contre notre épître un certain nombre de termes qui ne se retrouvent pas dans les autres lettres de Paul. - Éphèse était, il l'époque de saint Paul, la ville la plus importante et la capitale de la province romaine nommée Asie proconsu. Éphèse devint ainsi la métropole du christianisme dans cette partie du monde païen, où furent ébranlés les fondements d’un système d’erreur qui y avait régné avec tant de puissance. Deuxièmement Philémon 1.22, Paul annonce son retour à Colosses et demande qu’on lui prépare un logement. En faveur de la composition à Césarée, on invoque : premièrement, le fait que l’épître aux Philippiens révèle une situation plus avancée, qui s’explique mieux si un intervalle prolongé la sépare des autres. Doctrine chrétienne (chapitres 1 à 3) et vie chrétienne (chapitres 4 à 6), voilà notre épître. La deuxième partie (Éph 4:17–6:24) est un ensemble d’exhortations qui appellent tous les membres de l’Église à vivre dans la paix, l’unité et la fraternité, en gardant la foi en Jésus-Christ. On admet généralement et naturellement qu’il s’agit ici de la captivité de Paul à Rome. Il ne paraît pas, en effet, qu’elle ait été destinée par l’apôtre exclusivement aux chrétiens d’Éphèse. Explication de L'Epitre de Saint Paul Aux Ephesiens (1867): Monod, Adolphe: Amazon.com.au: Books En admettant la priorité de la lettre aux Colossiens, on peut faire observer qu’une telle objection ne prouve absolument rien, qu’il était naturel, presque inévitable, que deux lettres écrites en même temps, par le même homme, aux mêmes Églises, en vue des mêmes besoins religieux, présentassent ces points de ressemblance, d’ailleurs, on a vu déjà que chacun de ces écrits, ayant un but différent, conserve son individualité très prononcée, sa profonde originalité. L'Épître aux Éphésiens est un livre du Nouveau Testament. La parenté de l’Épître aux Colossiens avec l’Épître aux Éphésiens exige de se reporter à l’introduction de cette … Il est donc possible que l’épître soit plutôt une circulaire destinée à être lue de communauté en communauté tout comme celle aux Colossiens (4:16). 2 - Chapitre 1. Ouvrons la Bible et explorons sans plus attendre ces secrets ! L'épître aux Éphésiens est la seule du Nouveau Testament qui présente d'une manière aussi complète la position céleste et les bénédictions spirituelles des croyants. Books Advanced Search Today's Deals New Releases Amazon Charts Best Sellers & More The Globe & Mail Best Sellers New York Times Best Sellers Best Books of the Month Children's Books Textbooks Kindle Books Audible Audiobooks Livres en français Sans pouvoir, dans un ouvrage de la nature de celui-ci, nous arrêter longuement à des discussions de pure critique, nous indiquerons du moins les principales données de la question concernant les lecteurs de notre épître, question qui importe à l’intelligence de cet écrit, d’une part, des témoignages considérables désignent les Éphésiens comme ceux à qui cette lettre fut adressée : c’est, d’abord, la presque unanimit… La ville d’Éphèse L’occupation humaine du site de la future Éphèse remonte à 5000 ans. Des critiques habiles se sont efforcés d’établir que ces deux lettres et celle à Philémon avaient été écrites de Césarée, pendant les deux ans que Paul y fut retenu en prison avant son voyage à Rome. EPHÉSIENS (épître aux) Voir Colossiens, Introd. Venant de Césarée, il arrivait à Colosses avant d’atteindre Éphèse ; c’est pour cela qu’il est mentionné à côté de Tychique dans les Colossiens (4.7-9) et ne l’est plus dans les Éphésiens (6.21).En faveur de la composition à Rome, on remarque qu’il était plus indiqué pour Onésime, l’esclave fugitif, de se rendre à Rome, qui, comme nos capitales modernes, servait d’asile a tous ceux qui avaient quelque compte à régler avec la justice. I Le contenu. J.-C. Objectif : Paul destinait l’Épître aux Éphésiens à tous ceux qui aspiraient à la maturité en Christ. Table des matières abrégée : Épître aux Éphésiens. Éphésiens INTRODUCTION À L’ÉPÎTRE AUX ÉPHÉSIENS. Saved in: Main Author: Appia, Henry: Format: Book: Language: French: Published: Lausanne : Bridel, 1892. Comme si un homme de sa trempe et de son génie, écrivant dans la langue la plus riche du monde, ne pouvait pas varier son vocabulaire et en élargir les limites ! L'Epître de Saint Paul aux Ephesiens : Courte explication. L'épître débute par une salutation, un hymne christologique puis une prière aux Éphésiens (1). Elle en expose tour à tour la doctrine et la morale, avec tant de concision et de plénitude tout ensemble, qu’à peine pourrait-on nommer quelque grande vérité ou quelque Bouttier, Michel, L'épître de saint Paul aux Ephésiens (CNT(G)), Genève, Labor et Fides, 1991. Épître aux Éphésiens . Ce livre numérique présente «Épître aux Éphésiens», de Ignace d’Antioche, édité en texte intégral. 36,00 € +-Diffusion Excelsis. Accueil  /  Bible annotée  /  Introduction à l’épître de Paul aux éphésiens Bible Annotée. Elle peut être divisée en deux grandes parties : La première partie se concentre sur l’Église, que Paul présente comme le corps du Christ. Jérôme constate le même fait, bien que lui aussi admette avec toute l’Église que l’épître avait été destinée aux Éphésiens. 5 - Chapitre 4. Introduction à l’épître aux Éphésiens La Bible Louis Segond (Jean 1.16, Colossiens 2.9-10). L’introduction de Paul dans son épître aux saints révèle quelques thèmes pour son épître entier, ainsi que quelques secrets pour les saints d’aujourd’hui. WorldCat Home About WorldCat Help. 11 EpisodesProduced by Jared M STEVENSONWebsite. L’Épître aux Éphésiens fut écrite quand Paul était en prison à cause de l’Évangile (3.1, 4.1, 6.20). Se répéter ! L’apôtre, si intimement lié avec cette Église, ne pouvait lui parler comme la connaissant à peine (, Le fait que des copies anciennes de notre lettre, destinées à d’autres Églises, ont omis les mots. En savoir plus sur Bible Segond 1910 I Le contenu. Que les femmes soient soumises à leurs maris, comme au Seigneur; 23: car le mari est le chef de la femme, comme le Christ est le chef de l'Eglise, son corps, dont il est le Sauveur. Par contre, en nous en tenant aux épîtres aux Éphésiens et aux Colossiens, entre lesquelles il existe une parenté littéraire, on pourrait bien conclure de l’absence des mots «à Éphèse» que celle qui nous concerne serait celle provenant de Laodicée. Search. 24: Or, de même que l'Eglise est soumise au Christ, les femmes doivent être soumises à leurs maris en toutes choses. : les ép. Similar Items. ÉPÎTRE aux ÉPHÉSIENS. Soft cover. 1 : 1), durant sa captivité à Rome. Plusieurs théologiens modernes, Meyer entre autres, dans une savante introduction à notre épître, ont combattu l’hypothèse qui nous occupe, mais sans rien mettre à la place de plus acceptable. Skip to main content. 1 - Introduction. Quant au but que se proposait Paul en écrivant à la fois ces deux lettres, il n'est pas le même dans l'épître aux Colossiens que dans celle aux Ephésiens ; dans la première, il désigne et combat de pernicieuses erreurs qu'il avait à cœur de réfuter (voyez à cet égard l'introduction à l'épître aux Colossiens) ; dans la seconde, il les mentionne à peine. - Commentaire du Nouveau Testament IX. Le premier grand établissement d’une population remonte à -1800 ans, l’âge de bronze. Si, dans l'épître aux Ephésiens, l'apôtre a présentes à la pensée les erreurs qu'il combat dans celle aux Colossiens, il ne les réfute point par la polémique, mais uniquement en présentant dans leur plénitude les vérités divines. Cette épître n’expose pas un enseignement particulier. Jean-Paul Michaud - 1992 - Laval Théologique et Philosophique 48 (1):43-52. Or, exposer ainsi la vérité positive ; montrer à l’homme son salut dans le décret éternel de la miséricorde divine, dans le fait de sa rédemption en Jésus-Christ, dans sa vocation et sa rénovation morale par l’Évangile ; dérouler ce plan immense de la pensée divine dans sa réalisation actuelle, non seulement en faveur du peuple juif, mais pour toutes les nations ; raconter la naissance d’un peuple nouveau, enraciné et fondé dans l’amour, rempli de la plénitude de Dieu, possédant l’unité de l’esprit par le lien de la paix, formant un seul corps, parce qu’il n’y a plus pour lui qu’une seule foi, un seul Seigneur, un seul Dieu, Père de tous, tel devait être le plan lumineux d’un écrit apostolique adressé, non à une église, mais à l’Église. L'Épitre de Saint Paul aux Galates / L'Épitre de Saint Paul aux Éphésiens. On attribue généralement l’hypothèse qui nous occupe au célèbre archevêque anglican Usher (1581-1656) ; c’est à tort, car Théodore de Bèze l’a déjà exprimée en ces propres termes dans sa dernière note sur notre épître : Je soupçonne qu’elle a été écrite moins aux Éphésiens proprement qu’à Éphèse, afin que de là elle fût transmise aux autres Églises d’Asie, ce qui, peut-être, a porté quelques-uns à omettre ces mots : à Éphèse, au commencement de l’épître. 1 Jn 5:12. Mystère de la vocation des païens et unité de la foi. À Césarée, au contraire, l’apôtre paraît avoir été détenu dans la prison publique (Actes 24.23-27). Everyday low prices and free delivery on eligible orders. 4 - Chapitre 3. L’épître aux Éphésiens a des points frappants de ressemblance, soit dans la pensée, soit dans les termes mêmes, avec l’épître aux Colossiens. L'épître aux Éphésiens: Author: Dettwiler, Andreas: Collection: Introduction au Nouveau Testament. Éphèse occupe une place importante dans l’histoire apostolique et dans les écrits du Nouveau Testament. L’introduction de Gilbert Dahan, éminent spécialiste de l’exégèse médiévale, intitulée «Thomas d’Aquin, commentateur de l’épître aux Éphésiens : pédagogie et exégèse » (p. 15-39) est un véritable «Discours de la méthode » qui souligne à la fois la qualité des analyses de Thomas et sa préoccupation pédagogique. introduction À l’ÉpÎtre aux colossiens (1 Co 1:30. Il avait auprès de lui plusieurs frères de l’Asie Mineure (Colossiens 4.7, 9, 10, 12), par lesquels il avait été informé de l’état religieux des Églises de ce pays ; l’un d’eux, Tychique, retournant en Asie, fut chargé par Paul d’une lettre pour les chrétiens de Colosses (Colossiens 4.7-8), et en même temps de notre épître (Éphésiens 6.21-22). Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler. Mais c’est à tort que l’on a prétendu qu’il n’y portait pas de chaîne (Actes 26.29). Introduction : Cette semaine nous continuons notre étude de l’épître de Paul aux Éphésiens. Create lists, bibliographies and reviews: or Search WorldCat. cela est-il digne d’un apôtre ? Basile de Cappadoce rapporte le témoignage. Stream Épître aux Éphésiens (introduction) by Évangélique ADD Montauban from desktop or your mobile device

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